Ce questionnaire s’adresse aux pêcheurs plaisanciers et aux chasseurs sous-marins qui fréquentent la Côte de Granit Rose.
En quoi cela concerne-t-il les pêcheurs plaisanciers et les chasseurs sous-marins ?
La démarche Natura 2000 se veut participative : le but est de permettre aux usagers et aux acteurs locaux de s’impliquer dans la gestion des sites. Les mesures de gestion du site seront ainsi élaborées par un comité de pilotage, véritable instance de concertation, au sein de laquelle tous les usagers sont représentés. Le Comité départemental des pêcheurs plaisanciers et sportifs des Côtes d’Armor et le Comité interrégional Bretagne-Pays de Loire des sports sous-marins représentent les activités de pêche récréative. Loin de mettre la nature sous cloche, la démarche doit permettre de concilier activités humaines et préservation du milieu naturel.
A quoi va servir ce questionnaire ?
Une bonne connaissance du site est nécessaire pour pouvoir mettre en place une gestion adéquate. L’objet de ce questionnaire est double : permettre de mieux connaître les pratiques de pêche récréative et permettre aux personnes qui connaissent le site de participer à son diagnostic.
Les résultats seront consultables sur le site web, après validation par le comité de pilotage du site.